LA COMPAGNIE EN MOUVEMENT

Les dates à ne pas manquer…

Ode pour la Paix

« Ode pour la Paix », pièce multigénérationnelle pour 7 interprètes dont 2 comédiens, avec la collaboration de la sculptrice Delphine Vampoperinghe Logié .

Dates de diffusion :
– Le 20 septembre 2019 à Ercanscène, Erquinghem Lys.
– Le 02 novembre 2019 à …
– Le 04 novembre 2019 à….

Chorégraphie de la Compagnie A Corpo de Cristina Santucci sur les musiques de Michael Jones et son groupe de musiciens, vidéo projections et sculptures de Delphine Vampoperinghe-Logié sur le thème de la « migration et du voyage ».

« Ode à la Paix » est une cohésion de corps, de voix, de regards, une chorégraphie multigénérationnelle, qui rassemble sur la scène différents artistes aux fortes présences scéniques. Accompagnés par la musique sublime de Michael Jones et son groupe de musiciens, l’on voyage et l’on migre, cherchant une île tranquille, sur laquelle se poser un instant…et créer.

Tracés d’histoires, des rencontres et des voix qui acclament l’amour pour la vie, dans sa complexité et beauté, des gestes naturels, essentiels, l’envie d’y croire.

Le courage, la force, la tendresse, la sensualité, les regards, les corps qui s’entrelacent et qui dansent, complétés par les sons exquis du groupe musical, font de cette pièce un véritable moment d’évasion et de poésie visuelle.

La folie, le rêve, l’insouciance, le délire, tout est présent pour oublier, pour virevolter avec espoir, se croire à l’abri de tout.

Une île, une nuée…le silence…la paix.

                                                                           Cristina Santucci

Cie A Corpo

Distribution : 
Cypriane Gardin, Aboulaye Touré, Maxime Noutehou (en collaboration avec l’école du Ballet du Nord sous la direction de Pascal Minam Borier), Kathleen Monget, Francisco Becue Garcia, Sophie Delaporte, Cristina Santucci.

Fermer le menu